Un parcours digne d’une belle étape de montagne d’un Grand Tour
Plus qu’une épreuve qualificative pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI, ce parcours est digne d’une étape de montagne d’un Grand Tour. Au départ de Villars-sur-Ollon, près de 4000m de dénivelé attendent les participants avec les ascensions des plus mythiques cols des Alpes vaudoises. Les cols de la Croix et du Pillon offrent un copieux échauffement avant d’entamer le moins connu col du Mittelberg. Cette ascension qui relie le Pays-d’Enhaut et le Saanenland offre de magnifiques paysages où la nature est reine. Les participants pourront ensuite profiter d’une portion de course plus roulante avant la montée sauvage et paisible de la vallée de l’Hongrin en direction de son lac et de son barrage. L’arrivée au sommet sera finalement jugée au Col de la Croix après son ascension par son autre versant.
Qualifications pour les Championnats du Monde UCI Gran Fondo 2024
Pour se la jouer comme les pros jusqu’au bout, terminez dans les premiers 25% de votre catégorie d’âge (cela vaut uniquement pour les hommes entre 19 et 59 ans et les femmes entre 19 et 49 ans) et obtenez votre qualification en vue de concourir pour le très convoité maillot arc-en-ciel lors des Championnats du Monde UCI Gran Fondo 2024.
148Km
KM chronométrés à parcourir
156km au total
3700mD+
de dénivelé positif sur 6 montées
6,5% de pente moyenne
Le GPX n’est pas définitif et peut être modifié par l’organisateur jusqu’au moment du départ. Les infos concernant d’éventuelles modifications de parcours seront communiquées par email et sur les réseaux sociaux.